ARTADORK en locArt

Noella Gest, la Galeriste.

C'est en émule posthume que je m'applique à rendre un hommage à Noella Gest-Tschumi.

Connue par certains à découvrir pour d'autres.

Il faut s'imaginer St Rémy de Provence, village divinement protégé au pied de la chaine des Alpilles, une époque 70, une ambiance créative à son paroxysme et un immense besoin pour les artistes d'être exposés.

Qu'est l'art s'il ne peut-être vu ?

Noella Gest devient Galeriste au numéro 5 rue de la commune à St Rémy de Pce.

   

 

Elle est d'un goût sûr, est entourée d'amis talentueux ,pour preuve cette liste non exhaustive d'exposés;

- Mario Prassinos, Georges Item,José Subira-Puig, Joseph Alessandri, Jean-jacques Surian, Hans Hartung,Jean-Jacques Céccarelli, Jean Capdeville, Costa Coulentianos, Leon Zach, Daniel Humair, Jacques Poli, Monique Mohy, Bernard Dejonghe.....

La galerie de St Rémy de Pce, exposition José Subira-Puig, 1972.

J'ai le vague souvenir d'avoir accompagné ma Maman à la galerie Noella Gest dans les années 80, voir les verres soufflés de Véronique Monod. J'avais 11 ans et je découvrais l'espace d'un lieu destiné à l'art !!!

Toutes les maisons ne sont pas habitées de la même manière.........

Merci à toi Noëlla Gest.

free music


21/05/2008
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres