En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Payant ou pas ? Prenons 2 exemples faciles : Van Gogh et Picasso. L'un misérable, l'autre riche. La vrai question est de savoir, qui bénéficie du buziness de l'art ? Artiste, galeriste, investisseur, mécènes ? L'autre question : qui se cache derrière les sommes énormes engagées dans l'art établi ?
Et que ou qui cache ses énormes sommes ? Ensuite il faudrait poser la question : comment monte la côte des artistes ? Est ce que moi (ou toi ou lui peu importe), aussi, un jour je pourrais voir ma côte grimpée...
Les musées ? Gratuits ou payants ? Ok, on va choisir gratuits. Imagine : Beaubourg, entrée : gratos pour tout le monde... A mon avis dans 2 ans maxi, les escalators ne marcheront plus. et 2 ans après, fuites au niveaux des toits terrasses. et 2 ans après on ne verrait plus à travers les vitres... La mairie aurait pu financer ! Je te dis pas les impots locaux...
Donc 2eme solution : payant. Les escalators : nickels, les toits : nickels et les vitres sont toujours propres... Par contre, pas de trop de jeunes dans les visiteurs! Je comprends pas.
Donc.... la solution : les riches paieront pour les pauvres.
Putain : c'est pas bête comme idée !
FlorAngAnd
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Gratuité de l'art.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.